• EN
  • FR
EN FR
Home   Nouvelles   SHAPOVALOV AU CARRÉ D’AS DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE DRUMMONDVILLE

SHAPOVALOV AU CARRÉ D’AS DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE DRUMMONDVILLE

Classé sous: Non classé

Pour la première fois depuis Calgary en 1993, quatre Canadiens prenaient part aux quarts de finale d’un tournoi du Circuit Challenger de l’ATP, vendredi, au Challenger Banque Nationale de Drummondville. En effet, Philip Bester (Vancouver, BC), Frank Dancevic (Niagara, Falls, ON), Peter Polansky (Thornhill, ON) et Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) faisaient tous partie des huit derniers survivants et c’est le plus jeune d’entre eux qui a atteint la demi-finale.

Ainsi, Shapovalov est devenu le premier joueur âgé de 16 ans depuis Stefan Kozlov à Sacramento, en 2014, à accéder au carré d’as d’un Challenger lorsque son rival, l’Argentin Renzo Olivo (5e) a dû abandonner leur duel de quart de finale en raison d’une blessure survenue au cours du jeu décisif de la première manche.

Au tour initial, Shapovalov était devenu le premier joueur né en 1999 à remporter un match au tableau principal d’un tournoi Challenger.

« Je suis ravi d’avoir signé ma première victoire du Circuit Challenger, et encore plus d’avoir réalisé cela à la maison », mentionnait Shapovalov. « Je suis satisfait de mon parcours, car j’ai obtenu de bonnes victoires aux dépens de solides joueurs. Je sens que l’appui de la foule m’a aidé dans les moments plus difficiles. Je suis également reconnaissant envers mon équipe qui m’épaule et me permet de rester dans la bonne voie. »

Samedi, en demi-finale, Shapovalov sera opposé au Britannique Daniel Evans (4e), vainqueur de Bester en des comptes de 6-3 et 7-6(3).

Polansky, qui s’était qualifié pour le tableau principal d’Indian Wells avant de tomber aux mains de Fernando Verdasco au premier tour, la semaine dernière, a été stoppé en quart de finale par le Néerlandais Tim Van Ritjhoven après trois manches de 4-6, 7-5 et 6-1. Van Ritjhoven sera maintenant opposé à Edward Corrie, qui a poursuivi sur sa lancée victorieuse au Québec en disposant de Dancevic, finaliste de 2014, par la marque de 6-3 et 6-4. Le Britannique de 28 ans était quart de finaliste à Sherbrooke la semaine dernière et demi-finaliste du Futures de Gatineau.

Les demi-finales du simple seront disputées samedi, à compter de midi. La finale du double sera présentée par la suite.