Trois têtes de série ont obtenu leur place au carré d’as du Challenger Banque Nationale de Drummondville, vendredi. Le tournoi, qui offre une bourse de 54 160 $, est présenté du 17 au 23 février au Tennis intérieur René-Verrier, à Drummondville.
Lors du premier duel de la journée, l’Américain Maxime Cressy (14e) croisait le fer avec l’Allemand Tobias Kamke (10e). L’Américain avait été dominant toute la semaine, remportant tous ses matchs sans concéder une seule manche. Il a poursuivi sur sa lancée, vendredi, et n’a eu besoin que d’une heure et demie pour se débarrasser de Kamke en des comptes de 6-4 et 6-3. Samedi, en demi-finale, il affrontera le seul joueur négligé encore en lice, l’Allemand Johannes Haerteis. Après avoir indiqué la sortie à Goncalo Oliveira (16e) en début de semaine, Haerteis a causé une autre surprise en prenant la mesure du Dominicain Roberto Cid Subervi (8e) en trois manches de 1-6 6-4 et 6-1.
Après avoir éliminé le favori Dominik Koepfer au tour précédent, le Japonais Yosuke Watanaku (15e) était opposé au Français Arthur Rinderknech (12e). Ce duel a également été expéditif alors que le Français signait un gain de 6-2 et 6-4. L’Australien Christopher O’Connell (3e) complète le carré d’as après avoir produit une solide performance pour éliminer l’Américain Sebastian Korda (11e) par la marque de 6-3 et 6-4.
Cid Subervi ne s’est pas laissé abattre par sa défaite en simple et a atteint la finale du double avec Oliveira. Pour ce faire, le tandem a signé un gain de 6-1, 3-6 et 10-7 aux dépens des Japonais Shintaro Imai et Go Soeda. Leurs ultimes rivaux seront les Français Manuel Guinard et Arthur Rinderknech, qui ont eu raison des deuxièmes têtes d’affiche Treat Huey, des Philippines, et Nathaniel Lammons, des États-Unis, par 6-4, 4-6 et 10-1. La finale de double de samedi sera le troisième match à être disputé sur le Court central après 12 h.
*Photo en vedette: Sarah-Jäde Champagne