Bester rafle le titre du double face à Dancevic
Ils n‘étaient plus que quatre joueurs à toujours aspirer au titre du Challenger Banque Nationale de Drummondville. Parmi eux, une seule tête de série avait survécu aux trois premiers tours, soit le Canadien Frank Dancevic, qui affrontait au carré d’as le Bulgare Dimitar Kutrovsky.
Dancevic, septième tête de série, a accédé à la finale par la grande porte. En effet, il a été dominant tout au long de la rencontre pour finalement signer une victoire de 6-2 et 6-4 contre Kutrovsky. Si le Canadien a brisé le service de son adversaire à cinq reprises, il n’a eu rien de moins que 18 balles de bris au total. Demain, l’athlète de 30 ans participera à sa première finale depuis juin 2014 alors qu’il avait été couronné champion d’une épreuve Challenger disputée en Slovaquie. Il sera en quête du neuvième titre de sa carrière et d’un quatrième en sol québécois. En effet, il a raflé les grands honneurs du Challenger Banque Nationale de Granby à trois reprises, soit en 2003, 2006 et 2013.
Son opposant sera l’Australien John-Patrick Smith, qui a, pour sa part, facilement pris la mesure du Belge Germain Gigounon en deux manches de 6-2 et 6-3.Il s’agira d’un premier duel entre Dancevic et Smith. Le dernier sacre de l’Australien remonte à l’été 2013 alors qu’il avait conquis les grands honneurs du Futures de Winnipeg.
Deux Canadiens croisaient le fer en finale de l’épreuve du double aujourd’hui au Tennis intérieur René-Verrier de Drummondville. Le Vancouvérois Philip Bester et son partenaire australien Chris Guccione ont tiré leur épingle du jeu pour remporter le titre face au tandem composé de Dancevic et de l’Allemand Frank Moser grâce à un gain de 6-4 et 76(6). Bester a ainsi mis la main sur une quatorzième couronne en double chez les professionnels.
La finale du simple sera présentée demain à compter de 13 h.