Les quarts de finale étaient disputés hier au Challenger Banque Nationale de Drummondville. Frank Dancevic, dernier Canadien en lice a confirmé sa place au carré d’as de ce tournoi, qui offre une bourse de 50 000 $ et qui se déroule jusqu’au 22 mars au Tennis intérieur René-Verrier de Drummondville.
Dancevic, septième tête de série, s’est qualifié pour les demi-finales en prenant la mesure de l’Italien Matteo Donati, issu des qualifications, en deux manches identiques de 6-4 en 68 minutes de jeu. Même si Donati a dominé au chapitre des aces avec une récolte de sept contre trois, l’Ontarien a sauvé les deux balles de bris contre lui tout en brisant le service de son adversaire une fois dans chaque manche. L’athlète de 30 ans est en quête d’un neuvième titre Challenger en carrière et un quatrième en sol québécois. En effet, il a raflé les grands honneurs du Challenger Banque Nationale de Granby à trois reprises, soit en 2003, 2006 et 2013. En demi-finale, Dancevic sera opposé au Bulgare Dimitar Kutrovsky qui a battu l’Américain Alex Kuznetsov par le compte de 6-4 et 6-3.
Dans le haut du tableau, l’Australien John-Patrick Smith a obtenu son billet pour les demi-finales grâce à un gain de 7-6(6), 3-6 et 6-3 contre l’Américain Kevin King, tombeur du Slovaque et favori du tournoi Lukas Lacko, au tour précédent. King se mesurera au Belge Germain Gigounon pour une place en finale. Gigounon, pour sa part, a eu besoin de 132 minutes pour indiquer la sortie à l’Américain Jarmere Jenkins en trois manches de 7-6(5), 3-6 et 7-5.
Dans l’épreuve du double, deux Canadiens se livreront bataille pour le titre. Dancevic et l’Allemand Frank Moser ont eu le meilleur sur les deuxièmes têtes de série King et le Sud-Africain Dean O’Brien en deux manches identiques de 7-5. Le Vancouvérois Philip Bester sera lui aussi de la finale grâce à sa victoire, avec son partenaire australien Chris Guccione, contre la paire formée du Britannique Edward Corrie et de l’Américain Alex Kuznetsov par la marque de 7-5, 4-6 et 10-6.
Les demi-finales seront présentées aujourd’hui à compter de midi et s’en suivra la finale du double.