EN FR
Home   Nouvelles   EVANS SACRÉ CHAMPION DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE DRUMMONDVILLE

EVANS SACRÉ CHAMPION DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE DRUMMONDVILLE

Après avoir couronné l’Américain Tennys Sandgren l’an dernier, le Challenger Banque Nationale de Drummondville a vu le Britannique Daniel Evans rafler les grands honneurs de la deuxième édition disputée au Tennis René-Verrier.

En finale, Evans, âgé de 25 ans, a pris la mesure de son compatriote Edward Corrie en deux manches de 6-3 et 6-4 après 67 minutes de jeu. Dans la victoire, Evans n’a concédé son service qu’une seule fois et a brisé son adversaire à trois reprises. Il remporte ainsi le 16e titre de sa carrière et un premier en 2016. En 2015, il a décroché quatre titres Futures dont un en Égypte et trois en Grande-Bretagne, en plus de remporter le Challenger de Knoxville. Au début de l’année, il a gagné ses trois matchs de qualification aux Internationaux d’Australie avant de s’incliner au premier tour contre l’Espagnol Feliciano Lopez. La présence en finale de Corrie, 581e raquette mondiale, était presque inespérée puisqu’il s’était d’abord incliné au dernier tour des qualifications avant de se voir offrir une deuxième chance grâce au retrait de Félix Auger-Aliassime (Montréal, QC). Il a connu du succès en sol québécois au cours des dernières semaines, ayant participé à la demi-finale du Futures de Gatineau, puis aux quarts de finale du Futures de Sherbrooke, avant de s’arrêter à Drummondville.

Malgré l’absence d’un joueur canadien en finale, le Challenger Banque Nationale de Drummondville a été marqué par la présence de quatre Canadiens en quart de finale, une première dans un tournoi du Circuit Challenger de l’ATP depuis 1993. Cette semaine, Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON), âgé de seulement 16 ans, est également devenu le premier jour né en 1999 à signer une victoire dans un Challenger.