(Drummondville, 13 novembre 2022) – Au terme d’une journée de qualifications fort chargée, dimanche, plusieurs Canadiens avaient toujours espoir d’accéder au tableau principal du 7e Challenger Banque Nationale de Drummondville. Rappelons que les matchs de premier tour débuteront ce lundi, au centre de tennis intérieur René-Verrier (TIRV), tandis que l’on complétera, le même jour, les rondes de qualification.
La séance principale qui sera présentée dès 18 h 30 lundi, sur le court central du TIRV, mettra en scène deux membres du contingent canadien, dont la 7e tête de série du tournoi, Alexis Galarneau (222e au classement de l’ATP). Le Lavallois de 23 ans fera face au Brésilien Gabriel Decamps (280e au classement de l’ATP).
Cet affrontement sera suivi de celui opposant un autre Lavallois, Taha Baadi, 21 ans, qui pointe au 830e échelon du classement ATP. Il se mesurera au Tunisien Malek Jaziri.
En fin d’après-midi, mais sur le court #1, le public pourra assister aux débuts de la 1ère tête de série, Emilio Gomez, 107e au monde. L’Équatorien de 30 ans affrontera le Colombien Nicolas Mejia, 299e au classement ATP. Juste avant ce duel, le 4e favori, l’Argentin Juan Pablo Ficovich, 140e au monde, fera face au Belge Michael Geerts.
Pour sa part, l’Ontarien Justin Boulais, 21 ans a reçu une invitation des organisateurs (wild card) et figure au tableau principal. Il disputera son match de premier tour contre l’Israëlien Edan Leshem vers 15 h 20 lundi, sur le court central.
Ce duel sera précédé de celui d’un autre « invité » canadien Marko Stakusic, de Mississauga en Ontario. Âgé de seulement 19 ans, il aura comme adversaire l’Italien de 25 ans, Giovanni Oradini, 360e au classement ATP.
Outre les matchs de premier tour, la journée de lundi permettra de compléter la ronde de qualification.
Il est intéressant de noter que plusieurs Canadiens sont toujours au plus fort de la lutte pour accéder au 1er tour du tableau principal.
Ce sont Liam Drover Mattinen (victorieux après le forfait de son rival Allemand Max Hans Rehberg), Jaden Weekes, Liam Draxl et Joshua Lapadat, qui ont tous survécu à la première journée de qualifications.
Pour sa part, Benjamin Sigouin, de Vancouver, a livré une belle lutte au Polonais Maks Kasnikowski, mais a dû s’avouer vaincu en trois manches de 5-7, 6-3 et 1-6.
L’action reprendra à 10 h 00, ce lundi 14 novembre, au centre de tennis intérieur René-Verrier.
Source :
Bernard Gauthier
Bénévole, responsable des communications
Challenger Banque Nationale de Drummondville