EN FR
Home   Nouvelles   Schnur à la tête du contingent canadien

Schnur à la tête du contingent canadien

La liste des participants de la sixième édition du Challenger Banque Nationale de Drummondville a été dévoilée mercredi. Le tournoi, qui offre une bourse de 54 160 $, sera disputé du 17 au 23 février au Tennis intérieur René-Verrier, à Drummondville.

À la tête du contingent canadien à Drummondville se trouve Brayden Schnur (Pickering, ON), qui sera la deuxième tête de série de l’épreuve. Le joueur de 24 ans, qui tente de mettre la main sur son premier titre du Circuit Challenger, a produit d’excellents résultats en 2019. Il a notamment atteint la finale de l’Open de New York, une épreuve du Circuit 250 de l’ATP, après avoir franchi avec succès les tours de qualification. Cette magnifique prestation lui avait permis de gravir les échelons du classement pour frapper à la porte du Top 100. Il participera au Challenger de Drummondville pour la troisième fois de sa carrière et a signé sa meilleure prestation en 2018 alors qu’il accédait à la demi-finale.

Alexis Galarneau (Laval, QC), Benjamin Sigouin (Vancouver, BC) et Liam Draxl (Newmarket, ON) se joindront à Schnur en tant que récipiendaires de laissez-passer. Galarneau s’est démarqué sur le circuit canadien l’été dernier en éliminant le favori du tournoi de Gatineau en route vers le troisième tour. Sigouin et Galarneau évoluent tous les deux sur le circuit universitaire américain de la NCAA. Les amateurs de Drummondville reconnaitront sûrement Draxl, 18 ans, qui a participé à l’un des matchs les plus palpitants du tournoi de l’année dernière en poussant John-Patrick Smith à la limite de trois manches au deuxième tour. Les autres laissez-passer seront annoncés à une date ultérieure.

« Le tournoi de cette année propose un mélange excitant de joueurs aguerris et de talents émergents, en particulier parmi les jeunes joueurs canadiens. Ces jeunes auront l’occasion d’acquérir une précieuse expérience et d’accumuler d’importants points de classement », commentait le directeur du tournoi, Richard Quirion. « Nous attendons avec impatience de voir ce groupe de joueurs se faire la lutte pour le titre. Ce sera sans aucun doute une semaine de tennis très divertissante ! »

Neuf joueurs du Top 200 devraient participer à la compétition, dont l’Allemand Dominik Koepfer qui devrait être le favori du tableau. À la fin de la saison 2019, l’athlète de 25 ans a atteint un sommet personnel en se hissant au 83e rang mondial, notamment grâce à sa présence au quatrième tour des Internationaux des États-Unis en tant que joueur issu des qualifications. En 2018, il avait été couronné champion du Futures de Sherbrooke. Koepfer n’est pas le seul à avoir connu du succès sur le circuit des tournois canadiens, puisque les Américains Denis Kudla et Bradley Klahn avaient également récolté des trophées au Canada en 2018, soit au Challenger de Drummondville et à celui de Gatineau, respectivement. Ils devraient tous les deux faire partie des têtes de série à Drummondville.

 

*Photo en vedette : Sarah-Jäde Champagne