EN FR
Home   Nouvelles   Shamasdin en demi-finale du double à Drummondville

Shamasdin en demi-finale du double à Drummondville

Après cinq jours de compétition, Adil Shamasdin (Toronto, ON) est le seul Canadien en lice au Challenger Banque Nationale de Drummondville. Le tournoi, qui offre une bourse de 54 160 $, est présenté du 11 au 17 mars, au Tennis intérieur René-Verrier, à Drummondville.

Shamasdin était en action en double vendredi et tentait d’accéder au carré d’as. Pour la sixième fois cette année, le Canadien est jumelé au Britannique Scott Clayton — le tandem compte d’ailleurs un titre conquis il y a quelques semaines dans un Challenger en France. Les cinquièmes têtes de série ont signé une victoire de 6-4 et 6-3 aux dépens des Français Evan Furness et Manuel Guinard. Pour Shamasdin, il s’agit de sa quatrième participation au tournoi de Drummondville — il a été couronné champion du double en 2017.

Si le début de la semaine a été relativement calme, quelques surprises sont survenues vendredi alors que les troisième et cinquième têtes d’affiche du simple tombaient au combat. L’Italien Matteo Viola a eu raison de Arthur de Greef (5e) en deux manches de 6-3 et 7-5, tandis que l’Américain Michael Redlicki remportait la plus importante victoire de sa carrière en éliminant Jurgen Zopp (3e). Redlicki, finaliste du Futures de Sherbrooke l’an dernier, a indiqué la sortie à un joueur de près de 200 rangs supérieurs à lui.

Photo : Jean-Samuel Gauthier

Le favori Ricardas Berankis, de la Lithuanie, a pris la mesure du Danois Mikael Torpegaard en des comptes de 7-6(3) et 6-4 devant une salle comble.

Samedi, à compter de midi, Redlicki et Maden seront les vedettes de la première demi-finale avant de laisser le terrain libre pour Berankis et Viola. La deuxième demi-finale du double suivra alors que Shamasdin et Clayton croiseront le fer avec Dennis Novikov et Ante Pavic.

Le Challenger Banque Nationale de Drummondville fait partie d’un circuit de tournois commandité par Banque Nationale comprenant également les épreuves mixtes de Granby et de Gatineau, un Challenger masculin à Calgary ainsi que les Challengers féminins de Saguenay et de Winnipeg.

 

* Photo en vedette : Sarah-Jäde Champagne