EN FR
Home   Nouvelles   Sigouin, Baadi et Diez participeront au Challenger Banque Nationale de Drummondville

Sigouin, Baadi et Diez participeront au Challenger Banque Nationale de Drummondville

La liste des participants de la cinquième édition du Challenger Banque Nationale de Drummondville a été dévoilée jeudi. Le tournoi, qui offre une bourse de 54 160 $, sera disputé du 11 au 17 mars, au Tennis intérieur René-Verrier, à Drummondville.

Bien qu’il n’y ait actuellement aucun joueur canadien au tableau principal, Benjamin Sigouin (Vancouver, BC) et Taha Baadi (Laval, QC) ont reçu deux des cinq laissez-passer prévus pour le tournoi. Sigouin, qui est âgé de 19 ans, a déjà occupé le quatrième rang mondial chez les juniors et évolue en ce moment sur le circuit de la NCAA tout en poursuivant ses études à l’Université de la Caroline du Nord. L’an dernier, à Drummondville, il avait subi une défaite crève-cœur au premier tour. Un peu plus tard, il récoltait son premier titre professionnel en décrochant les grands honneurs du double du Futures de Kelowna.

Photo : Sarah-Jäde Champagne

Quant à Baadi, il est membre du programme du Centre national de tennis de Tennis Canada à Montréal. En 2017, il était le vainqueur des Championnats canadiens en salle chez les 16 ans et les 18 ans. Il prendra part au tableau principal du simple d’un tournoi professionnel pour la cinquième fois et est toujours en quête d’une première victoire. L’an dernier, il s’était incliné au deuxième tour des qualifications du Challenger de Drummondville.

Steven Diez (Toronto, ON) prendra aussi part à l’édition 2019 du tournoi. Le joueur de 27 ans, qui se trouve à deux places du tableau principal, en sera à sa première présence à Drummondville. Diez n’est pas étranger aux tournois canadiens et a même atteint la finale du Futures de Mississauga en 2011. Cette année, il a ajouté un titre à sa collection en récoltant le trophée du Challenger de Burnie, en Australie.

« Nous avons quelques Canadiens qui sont prêts à prendre part à notre tournoi cette année. Depuis sa première édition, le Challenger a servi de tremplin pour la carrière de plusieurs de nos athlètes et nous espérons que le groupe de cette année pourra acquérir l’expérience nécessaire pour accéder au prochain niveau », dans leur carrière », commentait le directeur du tournoi Richard Quirion. « Notre tournoi attire également certains des meilleurs talents du monde et cette année ne fera pas exception. En effet, nous sommes fiers d’accueillir deux anciens joueurs du Top 50 ainsi que de nombreux autres qui ont hâte d’acquérir plus d’expérience sur le circuit professionnel. Nous aurons droit à une semaine de tennis de haute qualité. »

Photo : Jean-Samuel Gauthier

Huit joueurs seront de retour à Drummondville après avoir participé au tournoi en 2018. En tête de liste se trouve le champion en titre Denis Kudla, des États-Unis, qui devrait être le favori de l’épreuve. Kudla, qui occupe actuellement le 61e rang mondial, a connu une bonne saison 2018, remportant un titre de simple et un de double en plus de réintégrer le Top 100 pour la première fois depuis 2016. Deux anciens représentants du Top 50 se joindront à lui, soit Ricardas Berankis et Marcel Granollers. Au cours de sa carrière, Berankis a atteint deux finales du Circuit 250 de l’ATP, a signé deux victoires aux dépens de joueurs du Top 10 et était le numéro un mondial chez les juniors en 2007. De son côté, Granollers était classé 19e en 2012. Il possède quatre couronnes de simple de l’ATP Tour et était le champion du double des Finales de l’ATP en 2012.

Cliquez ici pour la liste complète des joueurs.

 

*Photo en vedette : Sarah-Jäde Champagne