EN FR
Home   Nouvelles   Auger-Aliassime et Shapovalov en quart de finale du Challenger Banque Nationale de Drummondville

Auger-Aliassime et Shapovalov en quart de finale du Challenger Banque Nationale de Drummondville

Polansky et Schnur s’inclinent au deuxième tour

Quatre Canadiens étaient en action jeudi au Challenger Banque Nationale de Drummondville et Félix Auger-Aliassime ainsi que Denis Shapovalov ont obtenu leur place en quart de finale. Le tournoi, qui offre une bourse totale de 75 000 $, se déroule jusqu’au 19 mars au Tennis intérieur René-Verrier de Drummondville.

En après-midi, Auger-Aliassime (Montréal) croisait le fer avec son compatriote Peter Polansky (Thornhill, ON), deuxième tête de série de l’épreuve. Les deux joueurs se sont livré une dure bataille jusqu’à ce que le jeune Montréalais ravisse le service de son aîné au milieu de la manche. Au jeu suivant, Polansky a eu une ouverture, mais a été incapable d’en profiter. Auger-Aliassime a produit sept aces au premier acte, tandis que Polansky éprouvait des difficultés, ne réussissant que 38 % de ses premières balles de service.

En deuxième manche, Auger-Aliassime a rapidement pris les devants en brisant Polansky dès le premier jeu. Le jeune joueur de 16 ans a brisé son adversaire à nouveau pour sérieusement prendre les commandes du match. Toutefois, Polansky a rétréci le fossé alors qu’Auger-Aliassime servait pour le match, mais ce fut trop peu trop tard. En effet, après une peu plus d’une heure de lutte, Auger-Aliassime s’envolait avec un gain de 6-3 et 6-4.

Polansky, 124e mondial, ne devait pas prendre part à la compétition, mais a obtenu une invitation à la suite du retrait de Vasek Pospisil (Vancouver) retenu à Indian Wells par ses succès.

Vendredi, en quart de finale, Auger-Aliassime sera opposé à l’Australien Alex de Minaur. L’an dernier, en quart de finale des épreuves juniors de Wimbledon, de Minaur avait vaincu le Québécois en des comptes de 5-7, 7-6(5) et 6-2.

Denis Shapovalov (Richmond Hill, ON) était également en action jeudi contre la troisième tête d’affiche, le Français Quentin Halys. Visiblement ennuyé par une blessure, Halys a abandonné le match alors qu’il était mené 4-1. Shapovalov, qui avait eu le temps de produire cinq aces au cours du duel de 17 minutes, affrontera maintenant Blaz Rola, de la Slovénie, dans l’espoir de participer à sa troisième demi-finale consécutive, ayant été demi-finaliste à Sherbrooke, la semaine dernière, après avoir conquis les grands honneurs du Futures de Gatineau, au début du mois de mars.

Lors du dernier match de simple de la soirée, Brayden Schnur (Pickering, ON) avait la lourde tâche d’affronter l’Allemand Tim Puetz. À la manche initiale, les deux joueurs se sont échangé un bris, forçant ainsi la tenue d’un jeu décisif dominé par Puetz. Au deuxième acte, Schnur a tiré de l’arrière jusqu’à la dernière minute, mais a réussi à ravir le service de son adversaire pour niveler la marque. Le Canadien a bien tenté de pousser le duel à la limite d’une troisième manche, mais n’a pas été en mesure de poursuivre sa remontée et s’est finalement incliné 7-6(2) et 7-6(6).

En double, Auger-Aliassime et Shapovalov ont livré une belle bataille aux Australiens Matt Reid et John-Patrick Smith, les deuxièmes têtes d’affiche, mais ont été vaincus en des comptes de 6-7(5), 6-1 et 10-8.