Frank Dancevic était le seul Canadien à avoir réussi à franchir le premier tour du Challenger Banque Nationale de Drummondville. Grâce à un autre gain aujourd’hui, il a conservé l’espoir de voir un Canadien être couronné champion de cette première édition du tournoi, qui offre une bourse de 50 000 $ et qui se déroule du 14 au 22 mars au Tennis intérieur René-Verrier de Drummondville.
En effet, Dancevic a dû trimer dur avant de pouvoir signer une victoire contre le Sud-Africain Fritz Wolmarans en trois manches de 6-3, 6-7(2) et 7-6(8) après 142 minutes de jeu. Au cours de la rencontre, la septième tête de série a enregistré 13 aces comparativement à 9 pour son rival, en plus de ne concéder son service qu’une seule fois. L’Ontarien, âgé de 30 ans, accède ainsi à ses premiers quarts de finale de la saison. Il rencontrera pour l’occasion le gagnant du duel opposant l’Italien Matteo Donati et le Slovaque Norbert Gombos, quatrième tête d’affiche. Dancevic a déjà connu beaucoup de succès en sol québécois puisqu’il a remporté le Challenger Banque Nationale de Granby à trois reprises, soit en 2003, 2006 et 2013. Ce quart de finale sera disputé vendredi.
Demain, le Slovaque Lukas Lacko (1er) et l’Allemand Andreas Beck (2e) seront en action et tenteront eux aussi de se tailler une place parmi les huit survivants.