EN FR
Home   Nouvelles   Première édition du Challenger Banque Nationale de Drummondville en mars 2015

Première édition du Challenger Banque Nationale de Drummondville en mars 2015

Classé sous: Non classé

Drummondville, le 8 octobre 2014 – Une première conférence de presse avait lieu mercredi au Tennis intérieur René-Verrier de Drummondville pour annoncer officiellement la venue de la première édition du Challenger Banque Nationale de Drummondville. Sanctionné par l’ATP (Association de tennis professionnel), le tournoi masculin offrira une bourse totale de 40 000 $ US, et se déroulera du 14 au 22 mars 2015.

Présenté à Rimouski depuis 2006, le Challenger, qui s’établira désormais à Drummondville, sera le quatrième tournoi masculin en importance au pays après la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, le Challenger Banque Nationale de Vancouver (100 000 $) et le Challenger Banque Nationale de Granby (50 000 $).

Ce sera la première fois de son histoire que Drummondville accueillera un tournoi de cette envergure. C’est donc une centaine de joueurs professionnels provenant d’une vingtaine de pays qui débarqueront en ville en mars prochain. Les athlètes pourront profiter des nouvelles installations du Tennis René-Verrier qui datent de septembre 2011 et qui sont conformes à la réglementation internationale.

Le tournoi donnera l’occasion à des joueurs de chez nous tels que Filip Peliwo, ex-numéro un mondial chez les juniors, Frank Dancevic, membre de l’équipe canadienne de la Coupe Davis et Peter Polansky, 126e mondial, de jouer à la maison et d’aller chercher de précieux points. Quatre laissez-passer seront accordés à des joueurs canadiens pour le tableau principal.

« Nous sommes heureux de pouvoir présenter un tournoi de haut niveau à Drummondville dès 2015. L’équipe en place travaille déjà très fort pour faire de cette compétition un franc succès », soulignait Richard Quirion, directeur des tournois chez Tennis Canada. « Ce sera la chance pour tous les amateurs de tennis de la région de voir les vedettes de demain à l’œuvre ».

Le Challenger Banque Nationale de Drummondville s’ajoute à la liste des Challengers déjà sous la commandite de Banque Nationale, soit le Challenger mixte de Granby, et les Challengers féminins de Gatineau et de Saguenay.