EN FR
Home   Nouvelles   Les chroniques d’Antho – Mardi 15 novembre

Les chroniques d’Antho – Mardi 15 novembre

3e jour de compétition au Tennis-Intérieur-René-Verrier! Après plusieurs matchs de grande qualité lundi, on avait droit à s’attendre au même spectacle que la veille. Voici donc les résumés des matchs de la journée :

Harold Mayot 6-4 6-3 Maximilian Neuchrist
Belle entrée en matière du Français qui dispose d’un vétéran du circuit en ne s’accrochant pas dans les fleurs du tapis. L’Autrichien, quant à lui, n’aura jamais vraiment été capable de s’habituer au rythme de jeu dicté par son adversaire. Connaissant présentement les meilleurs moment de sa jeune carrière, l’athlète de 20 ans aura une véritable chance d’allonger son séjour à Drummondville, alors qu’il affrontera un ‘’Lucky Loser’’ au prochain tour.

Antoine Escoffier 7-5 7-6 Julian Ocleppo
N’ayant pas beaucoup joué cette année, il était facile de voir que l’Italien manquait de références lors des points importants alors que le 6e favori du tournoi haussait son jeu d’un cran dans ces situations. Ayant lui aussi atteint son meilleur classement en carrière cette année, le Français de 30 ans devra se mesurer à un autre natif de l’Italie au second tour.

Charles Broom 6-4 1-0 ab. Max Hans Rehberg
Un deuxième abandon lors de cette édition du challenger. L’Allemand semblait réellement mal en point, lui qui n’avait disputé qu’un court match en qualifications. Ce match permettra à l’Anglais de conserver ses énergies alors qu’il rencontrera le 8e favori du tournoi et favori de la foule, Gabriel Diallo.

Ulises Blanch 6-2 6-2 Joshua Lapadat
Fin du beau parcours du qualifié Canadien alors qu’il avait eu besoin de laissez-passer pour faire partie du tableau des qualifications. Malheureusement, l’Américain fut trop fort pour lui tout au long de la rencontre. À seulement 19 ans, attendons-nous à le revoir dans les prochaines éditions du Challenger

Maks Kasnikowski 6-4 7-5 Skander Mansouri
Le Polonais poursuit sur sa belle lancée en défaisant Mansouri en deux manches serrées. Plusieurs longs échanges ont marqué ce match, avantageant souvent l’Européen de 19 ans. Il sera à surveiller d’ici la fin du tournoi alors qu’il revient d’une demi-finale à Calgary et d’un bond de 74 rangs au classement mondial.

Roko Horvat 7-6 6-1 Constantin Frantzen
Les deux joueurs, ayant reçu une exemption au tableau principal grâce à leur statut de Lucky Loser, avaient une chance d’allonger leur séjour à Drummondville. Par sa constance et son acharnement dans les échanges, le Croate est sorti gagnant de ce duel européen. Horvat tentera de maximiser cette opportunité en affrontant le Français Mayot.

Michael Mmoh 7-5 6-2 Valentin Vacherot
L’Américain de 24 ans était attendu par les spectateurs du Challenger, lui qui n’en est pas à sa première apparition. Après un début de match difficile, Mmoh s’est mis en marche et a imposé sa cadence au Monégasque jusqu’à la fin. Le deuxième favori du tournoi devra se méfier de son prochain adversaire, lui qui accumule les surprises dans les dernières semaines.

Gabriel Diallo 6-4 7-6 Kai Wehnelt
Le géant de 6 pieds et 7 pouces n’avait pas son meilleur match dans le système, mais il a trouvé la façon de l’emporter face au coriace Allemand. C’est ce qui, habituellement, différencie les bons joueurs des très bons joueurs! Diallo tentera donc de poursuivre sur cette lignée alors qu’il affrontera un joueur à sa portée au prochain tour.

Vasek Pospisil 6-1 6-2 Liam Draxl
Il n’y en avait que pour Vasek dans ce match. Malgré les bonnes intentions de Draxl, il n’a tout simplement pas fait le poids contre l’ancien top 25 mondial. Pospisil a mentionné après le match qu’il jouait du tennis de très haut niveau depuis quelques mois et que cette rencontre en était la preuve. Il a ajouté qu’il était très heureux d’être de retour en sol drummondvillois, lui qui n’avait pas joué le tournoi depuis 2018.