EN FR
Home   Nouvelles   TABLEAU RELEVÉ POUR LE CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE DRUMMONDVILLE

TABLEAU RELEVÉ POUR LE CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE DRUMMONDVILLE

James Duckworth et Aleksandar Kovacevic, deux joueurs du Top 100, sont en tête de liste

[MONTRÉAL, QC] le 30 octobre 2024 La liste des joueurs du Challenger Banque Nationale de Drummondville a été dévoilée mercredi, à Drummondville, au Québec. Depuis sa création en 2015, le Challenger de l’ATP de catégorie 75, qui sera disputé du 10 au 17 novembre au Tennis intérieur René-Verrier, a couronné des champions exceptionnels, y compris l’ancien 21e mondial Daniel Evans, de la Grande-Bretagne, ainsi que les Canadiens Denis Shapovalov et Vasek Pospisil.

« Nous sommes ravis de conclure la saison du tennis professionnel au Canada sur une bonne note grâce à une incroyable liste de joueurs à Drummondville, s’est réjoui Francis Milloy, directeur du Challenger Banque Nationale de Drummondville. Comme le savent la plupart des amateurs de la région, de nombreux joueurs qui se sont illustrés sur le circuit de l’ATP sont passés par Drummondville à un moment ou à un autre de leur carrière. Même notre champion en titre, Zizou Bergs, a connu une année exceptionnelle cette année, et nous avons hâte de voir ce que l’édition de cette année nous réserve. »

L’Australien James Duckworth, 77e mondial, sera le favori du tournoi. Il a obtenu beaucoup de succès au Canada, atteignant la finale à Drummondville l’an dernier, ainsi que le troisième tour de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers (OBN) en 2021 en tant que qualifié à la suite de victoires aux dépens de l’Américain Taylor Fritz et l’Italien Jannik Sinner, actuel numéro un mondial. Les Américains Aleksandar Kovacevic (99e) et Maxime Cressy (227e), champion du tournoi en 2020 qui s’est hissé au 31e échelon en 2022, seront également de la partie.

Chez les Canadiens, l’Ontarien Liam Draxl (235e) et le Québécois Alexis Galarneau (240e) se préparent à participer au tableau principal de Drummondville pour la quatrième fois. Draxl, qui a atteint le meilleur classement de sa carrière lundi dernier, a pris part au carré d’as du Challenger Banque Nationale de Calgary plus tôt ce mois-ci et a remporté l’épreuve d’Edmonton la semaine précédente. Quant à Galarneau, il est encore en quête de son premier titre de l’année, mais était finaliste d’un tournoi Challenger au Mexique, en avril. De plus, il a signé sa première victoire sur le Circuit Masters 1000 en accédant au deuxième tour des qualifications de l’OBN de Montréal cet été.

Pospisil (Vernon, BC) et Nicolas Arseneault (Richmond Hill, ON), meilleur junior du Canada, ont reçu un laissez-passer pour le tableau principal. Justin Boulais (Oakville, ON), Dan Martin (Laval, QC), Taha Baadi (Laval, QC), Alvin Tudorica (Toronto, ON) et Juan Carlos Aguilar (Montréal, QC) prendront part aux qualifications.