EN FR
Home   Nouvelles   Les chroniques d’Antho – Dimanche 13 novembre

Les chroniques d’Antho – Dimanche 13 novembre

13/11/2022 (Dimanche Q)

Bonjour chers partisans du Challenger Banque Nationale de Drummondville!

Première chronique de l’édition 2022! Alors que le temps était plutôt gris à l’extérieur du Tennis Intérieur René Verrier, l’action s’amorçait sur ses terrains. Nous avions droit à un dimanche de qualifications pour la première fois depuis 2018. Une journée gratuite pour les spectateurs qui ont eu droit à 10 matchs de qualité. Voici l’analyse de ces matchs :

Liam Drover-Mattinen w.o. vs Philip Florig
Ayant eu droit à un laissez-passer pour le tableau des qualifications, notre Canadien n’a pas eu à monter sur le terrain pour savourer la victoire. Il fera face au favori des qualifications demain lors du premier match de la journée.

Jaden Weekes 6-4 7-6 vs David Poljak
Quelle surprise de notre Canadien! Weekes a lui aussi reçu un laissez-passer pour le tournoi, et il récompense les organisateurs en battant nul autre que le 2e favori des qualifications et 440e au monde. Il affrontera le tombeur de Sid Donarski au 2e tour.

Joshua Lapadat 6-4 6-2 Michail Pervolarakis
Une autre surprise canadienne! Après la victoire de Weekes, c’est Lapadat qui réussit un tour de force en défaisant le 3e favori des qualifications. Il affrontera maintenant le 9e favori des qualifications.

Maks Kasnikowski 7-5 2-6 6-1 Benjamin Sigouin
Après un premier set enlevant, on sentait que le match glissait entre les doigts du Polonais. le 4e favori des qualifications a su garder son sang froid, contrairement à son adversaire, et remporter le 3e set aisément. Il est la plus haute tête de série à avoir franchi le premier tour des qualifications.

Arthur Fery 6-1 6-0 vs Alessandro Motti
Le match gagné le plus sèchement de la journée. En effet, le 5e favori des qualifications n’a laissé que des miettes à son adversaire en remportant 12 jeux sur 13. Il tentera de poursuivre sur sa lancée en se mesurant à Liam Draxl, un favori de la foule du Challenger.

Constantin Frantzen 2-6 7-5 7-5 Omni Kumar
Le match le plus chaudement disputé de la journée! Une bataille de tous les instants a couronné l’Allemand, spécialiste du double. Il tentera de reprendre des forces pour se qualifier pour le tableau principal, alors qu’il affrontera Roy Smith.

Roko Horvat 3-6 6-4 7-6 Giles Hussey
Un autre match chaudement disputé et une autre tête de série qui tombe dès le premier tour. L’athlète de seulement 21 ans montre donc des signes encourageants en vue de son match de 2e tour face au tombeur de Benjamin Sigouin, joueur bien connu au Canada.

Liam Draxl 6-3 7-6 Jesse Flores
Draxl, sur lequel le public drummondvillois fonde beaucoup d’espoirs pour le tournoi, a réussi son entrée au Challenger en remportant un match sans trop de difficultés. Il affrontera Arthur Fery, un joueur dont il devra se méfier après qu’il ait remporté un match presque sans erreurs.

Johannes Harteis 6-7 6-2 6-2 Evan King
Après avoir perdu le premier set, Harteis n’a jamais été inquiété. Montrant une confiance qui se sentait jusque chez les spectateurs du Challenger, il a fait complètement perdre les repères de King dès le début du second set. Harteis sera favori demain dans son match de 2e tour face au Canadien Lapadat.

Roy Smith 6-3 6-4 Kelsey Stevenson
Le 10e favori des qualifications s’est avéré trop fort pour le Canadien de 32 ans. Smith amorcera la journée du lundi sur le court no. 1, alors qu’il tentera de profiter du dur match joué par son adversaire la veille.

Kai Wehnelt 6-3 6-0 Sid Donarski
Malheureusement, on a senti le Canadien de 24 ans en perte de contrôle dès le début du match. Le 11e favori des qualifications affrontera le compatriote de Donarski, Jaden Weekes, au 2e tour. Ce sera clairement un match à surveiller lors de cette deuxième journée.

Bon tennis!