EN FR
Home   Nouvelles   Gabriel Diallo et Alexis Galarneau participeront au Challenger Banque Nationale de Drummondville

Gabriel Diallo et Alexis Galarneau participeront au Challenger Banque Nationale de Drummondville

Tennis Canada a dévoilé le 26 octobre la liste des participants du Challenger Banque Nationale de Drummondville National Bank Challenger. Le tournoi, qui fait partie du Circuit Challenger de l’ATP depuis 2015, sera disputé du 13 au 19 novembre, au Tennis intérieur René-Verrier, à Drummondville, au Québec.

« Nous sommes ravis d’annoncer une liste de joueurs impressionnante qui comprend un heureux mélange de joueurs de la relève et de vétérans aguerris, en plus de mettre en valeur les meilleures raquettes de notre pays, a mentionné Francis Milloy, directeur du Challenger Banque Nationale de Drummondville. Cette épreuve conclura la saison des tournois canadiens de magnifique façon en proposant du tennis de très haut calibre. »

L’Allemand Dominik Koepfer, 79e mondial, tentera de devenir le huitième champion à Drummondville. Koepfer, qui sera le favori du tableau, a conquis deux titres du Circuit Challenger cette année, soit à Mexico, au Mexique, et à Turin, en Italie. Il sera entouré d’autres représentants du Top 150 : le Français Benoit Paire (123e), l’Australien James Duckworth (125e) et le Canadien Gabriel Diallo (133e).

Âgé de 22 ans, Diallo a remporté le deuxième trophée du Circuit Challenger ce mois-ci à Bratislava, en Slovaquie. Son compatriote Alexis Galarneau, 185e mondial, sera la 6e tête de série à Drummondville et il espère mettre la main sur sa deuxième couronne en tournois Challenger. Diallo et Galarneau ont tous les deux conquis leur premier titre aux Championnats Banque Nationale de Granby, en 2022 et en 2023, respectivement.

Le Britannique Ryan Peniston (187e) ainsi que les Belges Zizou Bergs (184e) et Kimmer Coppejans (191e) complètent la liste des huit premières têtes d’affiche. Cet été, Peniston a connu du succès au Canada en remportant les grands honneurs du Challenger Banque Nationale de Winnipeg.

En plus de Diallo et Galarneau, le Torontois Steven Diez sera également de la partie. Depuis sa création, le tournoi de Drummondville a couronné deux champions canadiens : Denis Shapovalov (2017) et Vasek Pospisil (2022).

Cliquez ici pour consulter la liste complète des joueurs du Challenger Banque Nationale de Drummondville.