EN FR
Home   Nouvelles   APRÈS UNE BELLE BATAILLE, DANCEVIC S’INCLINE EN FINALE DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE DRUMMONDVILLE

APRÈS UNE BELLE BATAILLE, DANCEVIC S’INCLINE EN FINALE DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE DRUMMONDVILLE

Classé sous: Non classé

Le Canadien Frank Dancevic a chèrement vendu sa peau en finale de la première édition du Challenger Banque Nationale de Drummondville, mais a finalement dû s’avouer vaincu contre l’Australien John-Patrick Smith en trois manches de 6-7(11), 7-6(3) et 7-5.

Septième tête de série de ce tournoi offrant une bourse totale de 50 000 $ US, le Candien tentait de rafler un quatrième titre en sol québécois après avoir été couronné champion du Challenger Banque Nationale de Granby à trois occasions. Si l’athlète de 30 ans a tout donné pour repartir avec la victoire, c’est Smith qui a eu le dernier mot après presque deux heures et trente minutes de jeu. L’Australien a été dominant au service, réussissant 23 aces contre cinq et gagnant 85 % des points lorsque sa première balle était en jeu.

Smith, 195e raquette mondiale, met ainsi la main sur une première couronne depuis l’été 2013 alors qu’il avait conquis les grands honneurs du Futures de Winnipeg. Dancevic, pour sa part, aura tout de même connu une excellente semaine sur les terrains du Tennis intérieur René-Verrier de Drummondville, puisqu’il a atteint la finale des épreuves du simple et du double.