EN FR
Home   Nouvelles   LES DEUX PREMIÈRES TÊTES DE SÉRIE S’INCLINENT AU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE DRUMMONDVILLE

LES DEUX PREMIÈRES TÊTES DE SÉRIE S’INCLINENT AU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE DRUMMONDVILLE

Classé sous: Non classé

Les derniers matchs du deuxième tour étaient disputés aujourd’hui au Challenger Banque Nationale de Drummondville et la journée fut certainement mouvementée. En effet, les deux premières têtes de série  ainsi que la quatrième tête ont toutes étééliminées de cette première édition du tournoi, qui offre une bourse de 50 000 $ et qui se déroule du 14 au 22 mars au Tennis intérieur René-Verrier de Drummondville.

Le Slovaque Lukas Lacko, joueur le mieux classé du tableau avec son 95e rang mondial, a baissé pavillon face à l’Américain Kevin King en trois manches de 6-4, 4-6 et 6-4. Âgé de 24 ans et issu des qualifications, King s’était incliné en quart de finale la semaine dernière à Sherbrooke. Il se mesurera maintenant à l’Australien John-Patrick Smith qui a, pour sa part, pris la mesure du Colombien Alejandro Falla au deuxième tour.

Deuxième tête de série du tournoi, l’Allemand Andreas Beck, a connu le même sort que Lacko alors qu’il s’est fait indiquer la sortie par l’Américain Alex Kuznetsov en des comptes de 7-5, 1-6 et 6-3. Classé 33e mondial en 2009, Beck avait éliminé le Canadien Filip Peliwo en lever de rideau. Kuznetsov croisera le fer avec le Bulgare Dimitar Kutrovsky pour une place au carré d’as.

Lors du programme de soirée, l’Italien Matteo Donati, issu des qualifications, a surpris le Slovaque Norbert Gombos, quatrième tête de série en deux manches de 7-6(5) et 6-3. C’est donc lui qui affrontera le dernier Canadien en lice, Frank Dancevic. Cette rencontre de quart de finale sera présentée demain soir dès 18 h 30.